Comment empêcher les hirondelles de nicher?

Un nid d’hirondelles sur votre balcon, votre terrasse ou sur le bord de fenêtre de votre chambre peut se révéler très gênant. Alors, pour empêcher les hirondelles de nicher dans votre espace, il faut chercher les solutions qui soient efficaces et adéquates.

Découvrez comment empêcher les hirondelles de nicher !

Empêcher les hirondelles de nicher en utilisant des pics anti-oiseaux

Les pics anti-oiseaux, souvent utilisés pour faire fuir les pigeons, présentent  également une solution très rapide et efficace pour empêcher les hirondelles de nicher.

  • Il faut s’assurer de les installer correctement pour qu’ils puissent fonctionner convenablement.
  • Il est bien connu que les hirondelles nichent dans le mur juste sous le toit, c’est pour cela, vous devez placer les pics à cet endroit.
  • Il est conseillé également de consulter un spécialiste pour choisir le modèle le plus adéquate.

Empêcher les hirondelles de nicher en utilisant un objet brillant

Empêcher les hirondelles de nicher en utilisant un objet brillant
Empêcher les hirondelles de nicher en utilisant un objet brillant

La deuxième solution utile pour empêcher les hirondelles de nicher dans votre espace privé consiste à opter à un objet brillant.

  • Les objets brillants effraient généralement la plupart des oiseaux et notamment les hirondelles.
  • Pour appliquer cette solution, vous pouvez mettre un papier aluminium en le coupant en couper des bandes  et les faire répartir le long d’une corde.
  • Étendez la corde progressivement de bout en bout, cela vous permet d’empêcher les animaux de construire leurs nids dans votre maison.
  • Vous pouvez ainsi utiliser d’autres objets brillants comme les morceaux des anciens CD ou des anciens DVD que vous disposez chez vous.

Empêcher les hirondelles de nicher en utilisant un gel répulsif pour les oiseaux

Cette solution est fréquemment utilisée pour empêcher les hirondelles et tous autres types d’oiseaux de se nicher prés des fenêtres et des balcons.

  • Vous pouvez acquérir le gel répulsif adéquat en demandant le conseil d’un spécialiste.
  • Il est mieux d’appliquer le gel répulsif dans le mur à une distance d’environ 10 centimètres au-dessous de votre toit, l’endroit que ces oiseaux fréquentent  généralement pour construire leurs nids.
  • Cette solution a pour avantage d’empêcher les hirondelles de faire intégrer la boue à la paroi d’une manière efficiente, et par conséquent peut durer plus que trois années.

Laisser un commentaire