Comment enlever de la peinture sur une vitre ?

Que ce soit les vitres d’une fenêtre ou la vitre de la douche, la peinture est difficile à faire partir. Enlever une tache de peinture sur une vitre n’est pas facile, car on risque de l’endommager en grattant. Cependant, il existe quelques techniques permettant de se débarrasser des taches de peinture sur une vitre.

Enlever de la peinture sur une vitre : Quelques astuces

Pour enlever de la peinture sur une vitre, suivez ces astuces :

Comment enlever de la peinture sur une vitre

  • Vinaigre chaud: Tamponnez la zone tachée de la vitre avec un linge imbibé de vinaigre chaud pour retirer la peinture.
  • Alcool à Brûler: Il est possible d’enlever une trace de peinture sur vitre en imbibant généreusement les taches de peinture d’alcool à brûler. Après, utilisez une spatule en bois pour gratter.
  • Eau savonneuse: Le liquide vaisselle permet de lubrifier la vitre afin d’éviter qu’elle ne soit rayée. Si vous voulez protéger le rebord de la fenêtre que vous venez de peindre, utilisez une bâche en plastique pour le recouvrer avant de passer l’éponge sur la vitre. Lorsque l’eau savonneuse commence à sécher, il est recommandé de l’appliquer de nouveau.
  • Grattoir: Il est nécessaire d’attendre que la peinture sèche pour la retirer délicatement en utilisant un grattoir. Pour finir, nettoyez les vitres.

Que faire si la trace ne part pas?

Il est possible que les traces de peinture résistent à tous les traitements. Face à un tel problème, voici quelques solutions:

  • Face aux traces les plus rebelles, il est possible d’utiliser un solvant à peinture.
  • La chaleur facilite le nettoyage d’une trace de peinture. Vous pouvez donc verser de l’eau bouillante pour enlever une trace de peinture

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste pour un remplacement de vitre ou un dépannage vitrerie, contactez vitrier Strasbourg.

 

Laisser un commentaire