Comment fonctionne la pression de votre chaudière ?

Une pression d’eau augmentée de votre chaudière peut entrainer des dysfonctionnements au sein de votre dispositif, pour la garder dans les normes, vous devez comprendre la base de son fonctionnement.

Le fonctionnement la pression d’eau d’une chaudière

La pression d’eau d’une chaudière peut être réglée par plusieurs méthodes :

L’utilisation du manomètre pour le contrôle de la pression de votre chaudière

L’utilisation du manomètre pour le contrôle de la pression de votre chaudière

Les chaudières sont munies des manomètres qui ont pour rôle l’indication de la pression d’eau de cet équipement, ce manomètre est l’équipement situé sur la façade de votre chaudière.

La vérification de la pression d’eau d’une chaudière se fait par la vérification de l’aiguille du manomètre ou par l’existence d’une zone ou verte (pression conforme) ou d’une zone rouge (pression non conforme).

Le réglage de la pression d’eau de votre chaudière

Si vous habitez à une maison à plusieurs étages, la pression d’eau de votre dispositif va dépendre de la hauteur de votre habitation. La pression d’eau de votre chaudière dans l’étage le plus haut de votre habitation devait être entre 0,2 et 0,5 bar.

Fréquemment la pression est diminuée de un bar pour dix mètres de hauteur alors si l’étage le plus haut de votre habitation est de dix mètres au dessus de votre chaudière vous devez faire un réglage de la pression fixé entre 1,2 et 1,5 bar.

Pour être sûre du perfectionnement du fonctionnement de votre équipement, vous devez fixer la pression d’eau entre 1 et 1,5 bar.

Vous rencontrez souvent des problèmes de haute pression d’eau au sein de la chaudière de votre habitation ? Vous n’avez pas de connaissances en termes d’électricité ? Vous cherchez un électricien à Strasbourg mais vous n’arrivez pas à sélectionner un expert compétent ? Ne pensez pas trop, veuillez recourir aux experts de notre Electricien Strasbourg capable de vous débarrasser de tous vos soucis d’électricité non adéquate.

Laisser un commentaire