Déménagement : Comment emballer les objets fragiles ?

Habituellement, lors du déplacement, les articles fragiles sont les plus inquiétants, car ils craignent d’être détruits pendant le transport. Un grand nombre d’entreprises de déménagement assurent la fermeture parfaite des colis, en gérant l’emballage des articles eux-mêmes et en ne prenant pas uniquement en charge le transport des meubles.

Comment emballer des objets fragiles

En l’absence de ces services chez https://www.demenagement-seb.fr , ou si ceux-ci sont trop coûteux, voyons comment emballer les articles fragiles.
Tout d’abord, procurez-vous un carton pouvant contenir facilement les articles à emballer, en prenant soin de ne pas dépasser une capacité maximale de 4 à 5 kg. Ensuite, déposez les feuilles de mousse de polystyrène ou de film à bulles (film à bulles) au fond de la boîte et emballez chaque article individuellement avec du papier journal.

Sinon, si les objets sont particulièrement délicats, il est possible de les envelopper dans des feuilles d’emballage en plastique. Il est essentiel de préparer séparément chaque élément de service en porcelaine ou en verre afin d’éviter toute collision entre eux: les tampons à bulles d’air les protégeront efficacement.

Prenez ensuite chaque objet, tel qu’un verre, et remplissez-le avec l’emballage plastique à l’intérieur et à l’extérieur, en bloquant la feuille avec du ruban adhésif transparent. Répétez cette opération pour tout autre objet qui doit être placé dans la boîte. À la fin, placez tous les objets de sorte qu’ils soient proches les uns des autres; S’il reste un espace vide entre eux, chiffonnez quelques feuilles de papier journal et insérez-les entre les fentes afin qu’elles ne se heurtent pas pendant le transport.

Positionnement

Gardez à l’esprit que les plaques doivent être positionnées verticalement, séparées les unes des autres avec des feuilles de carton et des bulles d’air; tandis que les verres, également emballés individuellement comme chaque assiette, doivent être placés en fonction de la lourdeur: les plus légers et fragiles en haut et les plus lourds en bas de la boîte.

Les bols à sucre, les théières et tout autre article avec un couvercle doivent être emballés en plaçant un tampon de protection entre le couvercle et l’élément correspondant, puis entièrement emballés afin de ne pas confondre les différentes pièces. Une fois que tous les éléments ont été correctement positionnés, remplissez toujours les espaces vierges avec du papier journal froissé ou des feuilles à bulles d’air afin que les objets dans la boîte ne se déplacent pas.

Outils et consommables nécessaires

Pour les lunettes et autres objets en verre, utilisez une boîte de taille moyenne plutôt qu’une grande boîte qui pourrait devenir trop lourde et difficile à déplacer. Vous aurez également besoin de papier d’emballage, de papier journal, de serviettes ou de tout autre matériau souple. Vous pouvez utiliser du papier bulle: rappelez-vous qu’il est difficile à recycler et cher d’acheter.

D’autres matériaux qui fonctionnent aussi bien gratuitement.
Si vous décidez d’utiliser de vieux journaux, n’oubliez pas que vous devrez laver vos lunettes après votre arrivée dans votre nouveau domicile pour vous débarrasser de l’empreinte noire.

Autres conseils d’emballage

Demandez à un magasin de vin ou à un magasin spécialisé dans les alcools s’ils peuvent vous donner des boîtes divisées pour un déménagement paris pas cher. Cela apportera une protection supplémentaire à vos objets en verre.
Placez des piles de lunettes dans une boîte ou placez-les dans une autre boîte avec d’autres objets fragiles. Assurez-vous simplement que les lunettes sont placées par-dessus les autres articles en dernier.

Ne surchargez pas la boîte; Cependant, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace dans lequel les lunettes peuvent bouger. L’espace supplémentaire doit être rempli de journaux roulés ou à bulles.

Laisser un commentaire