Sommaire
Si votre moquette sent désagréable et parait sale parce que de la nourriture y a été renversée ou à cause des déchets des animaux, le bicarbonate de soude est votre allié pour solver le problème !
On vous propose dans cet article quelques astuces utiles pour nettoyer votre moquette avec du bicarbonate de soude.
Comment nettoyer la moquette avec du bicarbonate de soude ?
Pour nettoyer votre moquette avec du bicarbonate de soude, il faut suivre une certaine démarche pour assurer des bons résultats.

- Passez l’aspirateur sur la moquette afin de retirer toutes les poussières profondément incrustée dans les fibres de la moquette.
- Une fois que votre tapis est aussi propre, ne marchez sur la moquette !
- Traitez la moquette par trois sections si le tapis est situé à un endroit avec du passage fréquent.
- Versez judicieusement la quantité du bicarbonate de soude sur les zones que vous souhaitez les nettoyer. Vous devrez utiliser une ou deux boites de bicarbonate de soude au minimum.
- Il est recommandé d’utiliser un tamis, car le bicarbonate de soude a tendance à s’agglutiner sous forme de grosses boulettes. Cette astuce vous aidera à étaler le bicarbonate convenablement.
- Il est conseillé d’utiliser le bicarbonate de soude frais.
- Pénétrez le bicarbonate dans la moquette en utilisant une brosse de ménage bien sèche. C’est très important surtout pour les moquettes aux poils longs et épais.
- Laissez le produit agir pendant deux heures.
- Aspirez le bicarbonate de soude soigneusement. Repassez l’aspirateur plusieurs fois sur toute la surface de la moquette.
Comment éliminer les odeurs désagréables de la moquette ?
Pour éliminer les odeurs désagréables de votre moquette à l’aide du bicarbonate de soude, il suffit de :
- Sentir la moquette après avoir la nettoyer au bicarbonate de soude, reniflez-le pour vérifier l’efficacité de votre travail.
- Si la moquette est présente une odeur tenace, vous devez reverser une seconde fois de bicarbonate de soude jusqu’à l’odeur commence à se disparaitre.
- Nettoyer votre moquette avec un shampoing adapté avant de procéder au traitement au bicarbonate.
- Verser quelques gouttes du vinaigre. Il est possible d’utiliser un mélange fait de moitié de vinaigre blanc et de moitié d’eau douce.