Pourquoi apprendre une autre langue étrangère ?

Au XXIe siècle, le multilinguisme devient la norme. On estime que plus de la moitié de la population mondiale est au moins bilingue et ce chiffre est en augmentation. Alors, où vous situez-vous dans ce monde en mutation ? Vous voyez-vous comme faisant partie d’une population dynamique de citoyens du monde ? La vraie question devrait être : pourquoi ne pas apprendre une autre langue ?

 

Les bonnes raisons pour apprendre une langue étrangère

Si vous êtes curieux du monde au-delà de votre routine quotidienne, parler le russe (ou toute autre langue en dehors de votre langue maternelle) peut améliorer votre vie en augmentant les possibilités de carrière, de vie, de voyage, d’amitié, d’aventure et de loisirs. Plus vous parlez de langues, plus votre monde devient grand. Et il n’ya absolument aucune raison de se décourager ou de se dire que vous n’avez pas le talent pour le faire. L’idée que seuls les enfants peuvent devenir bilingues est simplement un mythe. Vous pouvez apprendre à parler une autre langue, peu importe votre âge ou votre formation. Peut-être que vous ne serez jamais confondu avec un locuteur natif, mais vous serez capable de communiquer et c’est à cela que servent les langues. Parler une langue, c’est parler de connexion, pas de perfection.

 

Apprendre le russe

Une langue est plus qu’un ensemble de mots et de règles permettant de les assembler, c’est un autre monde. Parler le russe vous donne accès au monde des 160 millions de locuteurs de langue maternelle de la Fédération de Russie et des pays voisins. Le russe est la langue la plus parlée des langues slaves, qui constituent le groupe linguistique dominant en Europe orientale et en Eurasie. 280 millions de personnes parlent le russe dans le monde, dont 120 millions en tant que langue seconde. Comprendre cela vous donnera une longueur d’avance si vous souhaitez apprendre d’autres langues slaves comme le polonais, le tchèque et l’ukrainien. Apprendre la langue peut être un défi, car il y a si peu de croisement entre l’anglais et le russe en termes de vocabulaire, de grammaire et de prononciation. Mais commencer une nouvelle langue à partir de zéro peut faciliter la tâche à certains égards. La maîtrise du russe commence par l’apprentissage d’un nouvel alphabet et des sons qui vont avec. Le premier obstacle à la maîtrise du russe est l’apprentissage de l’alphabet cyrillique, qui utilise des caractères très différents de l’alphabet latin. Cependant, une fois que vous savez comment lire des lettres telles que Г, Д et, vous êtes prêt à commencer à lire et à parler vous-même la langue. Avec Angelio Academia, vous pouvez suivre de cours de russe à Paris. Voici les adresses pour contacter cette institution :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Catégories Conseils

Laisser un commentaire