Quels sont les différents styles de véranda ?

De nos jours, l’offre des vérandas  présente un très large choix de formes et de styles adaptés à toutes les habitations dans l’objectif de répondre à toutes les exigences de la clientèle sans exception. Si on procède à un projet de construction d’une véranda afin d’agrandir sa maison, cet article pourra être très intéressant.  

Découvrez les différentes formes, styles et matériaux avec les quelles on construit les vérandas !  

Les différentes formes de véranda

Actuellement, les vérandas de forme carré n’est plus la solution privilégiée. Grâce au progrès technologique et l’amélioration des performances des matériaux, il existe une variété de choix. En réalité, La forme d’une véranda est déterminée en fonction du style de logement qu’on souhaite l’apporter. La véranda choisie doit en outre respecter l’architecture de la maison. On cite quatre types de vérandas :

  • Les vérandas à murs droits

Cette catégorie comprend les vérandas de forme carrée et rectangulaire. 

  • Elles permettent d’optimiser l’espace avec la meilleure façon possible.
  • Elles sont appuyées contre un seul mur de l’habitation pour pouvoir s’y intégrer idéalement. 
  • Les vérandas avec les pans coupés

Généralement, les vérandas avec les pans coupés  sont similaires aux vérandas à murs droits. Néanmoins, chaque angle est vitré dans le but d’offrir une meilleure vue sur l’espace extérieur.

  • Les vérandas ovales

Les vérandas de forme ovale sont des vérandas qui ne présentent pas des angles. Cette forme  est très appréciée notamment par les propriétaires des habitations modernes.

  • Les vérandas rondes

Les vérandas de forme ronde présentent un avantage très apprécié. Elles offrent une vue panoramique magnifique sur le jardin et l’espace extérieur.

 

Les différents styles de vérandas

Il existe une multiplicité de styles de vérandas dont chaque fabriquant  propose ses propres modèles. Toutefois, on peut identifier entre autres:

  • Les vérandas classiques

 Les vérandas classiques sont à la fois des vérandas simples et sobres. Elles représentent souvent un toit mono pente.

  • Elles apportent beaucoup de lumière à l’intérieur de la pièce.
  • Elles peuvent être intégrées à tous types d’habitations. 
  • Les vérandas victoriennes

Les vérandas victoriennes sont des vérandas qui se spécifient par une toiture en pente et des pans coupés. Elles apportent du charme, de l’esthétisme et du caractère à chaque maison.

  • Les vérandas de forme d’étoile

Les vérandas de forme d’étoile se spécifient d’une forme particulière qui offre une vue très vaste sur l’espace à l’extérieur.

  • Les vérandas kiosques

 Ce genre de vérandas est très original dans la mesure qu’il soit autonome. En effet, elles peuvent être installées dans un coin calme d’un jardin, séparées de l’habitation pour devenir un véritable coin de sérénité et de relaxation.

  • Les vérandas modernes

Les vérandas contemporaines sont les vérandas qui apportent plus d’esthétisme et conviennent idéalement aux habitations récentes.

Qu’on souhaite construire une véranda, il est important de ne pas tenir compte seulement aux critères esthétiques et économiques. Une variété de styles de vérandas existe pour s’adapter à tous les besoins et à tous les gouts.  Pour plus d’informations à propos ce sujet, il est conseillé de contacter un Vitrier Paris professionnel. 

Catégories Bricolage

Laisser un commentaire